Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 septembre
20 septembre 2010

L'herbe est toujours plus verte en face

Aujourd'hui, petite course pour attraper le Lille-Brugge de 13h05-14h30, le temps de monter que les portes se refermaient derrière mon sac. L'annonce se faisant en flammand, j'étais assurée d'être dans le bon train. C'est à dire, n'importe quel train qui quitte la France, le pays du pain et du fromage.
Aucun billet donc, puisque je voyage uniquement par train sans réservation (ter, corail, inter city express...) Le contrôle des billets est donc vite expédié "tenez j'ai un pass" "ok merci"
On traverse de grandes étendues d'herbe verte fluos couvertes de vaches et de chevaux
Les flamands sont étonnés de voir une française dans leur train, alors qu'il a quitté Lille 1/2h plus tôt.
Ici, il y a plein de vélos. On l'avait constaté à Antwerpen, ça se confirme ici. Des parcs à vélos immenses, près de la gare, de la mairie et de pas mal de bâtiments. Des vélos qui trainent partout, des bandes cyclables sur chaque axe important.
Beaucoup de travaux aussi.
Dans les parcs, des lapins, des lièvres, des corbeaux et des pies en masse.
Sous ma fenêtre, des calèches qui passent par là.
Malgré un bon sac à dos et des bonne chaussures, je suis épuisée au bout de 3h de marche. Ca ira mieux dans quelques jours, quand je me serais faite au rythme.

Demain au programme, visite de Gent, mais je retourne dormir à Anvers le soir pour cause de prix. A gent, il faut compter 35€ par nuit d'après Hostelworld, alors qu'on trouve à 12€ à Anvers. Le souci se posera aussi à Brussel (à partir de 23€) et Namur (un seul résultat à 42€... hahaha) Beaucoup de google en perspective, donc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de partager tout ça avec nous :)<br /> <br /> A très vite !
D
Donc on va suivre ce blog attentivement.
Publicité